Bye-Bye Les Pêcheurs !!!

La saison 1 des Pêcheurs se termine ce soir, et je revis par petits flashs les 4 ans qui se sont écoulés entre le flash initial et sa conclusion.

Je le redis, c’est de loin le projet le plus tripant que j’ai eu le privilège de faire, qui rejoint le plaisir que j’ai pu avoir sur scène certains soirs de pleine lune.

J’ai une dette immense envers les humoristes qui ont accepté d’embarquer dans une nouvelle émission, avec le risque que cela comporte, de jouer leur propre rôle, bref de se mettre en danger. Plus un humoriste est connu et apprécié du public, plus il a perdre en se mettant en danger dans un nouveau show, c’est tout à leur honneur d’avoir embarquer dans la chaloupe, sans eux, pas de série.

Puis c’est une évidence, une dette envers le réalisateur Jean-François Asselin qui a monté une équipe hyper dévouée et franchement talentueuse pour réussir à créer l’univers sympathique du chalet de pêche.

Tous succès comportent une part de hasard mais chaque succès a aussi sa petite histoire d’embûches et d’imprévus, je suis bien placé pour savoir ce que je dois aux autres dans ce succès, et si les dieux du hasard m’écoute, soyez bons avec les personnes suivantes :

André Béraud et Johanne Larue : À la direction des programmes qui ont cru les premiers au potentiel du concept

Ian Lauzon : qui m’a aidé à écrire le pilote et premier épisode de la série

Claude Meunier : qui m’a parrainé pour créer la série, coach d’écriture de luxe

Dominic Sillon : qui a dialogué avec moi la moitié de la série

Michel Morin : qui a dialogué 2 épisodes

Eric k Boulianne : qui a co-écrit un épisode et dirigé le magnifique site web de l’émission

Les producteurs Martin Roy et Louis-Phillipe Rochon, qui m’ont donné le plus beau cadeau pour un créateur : carte blanche.

9 commentaires à “Bye-Bye Les Pêcheurs !!!”

  1. Maxime Hamel dit :

    Merci Martin pour avoir fait une saison complète de pur plaisir et d’humour, je voudrais également dire que j’ai adoré la série et que si par chance il y avait une deuxième saison, je l’écouterai encore! C’était vraiment brillant, pis toute l’équipe et humoriste qui ont embarqué on vraiment dû avoir du fun je vous souhaite à tout le monde une deuxième saison!

  2. Michel Coulombe dit :

    La meilleure émission humoristique depuis longtemps. Bravo à toutes votre équipe pour ce merveilleux show qui nous a fait bien rire tous les mercredis soir. Bravo encore à Martin Petit et tous les autres humoristes et Comédien.
    A la saison prochaine ?

  3. Tremblay dit :

    Bonjour!
    C’est un petit bonheur le mercredi cette série…
    J’espère vous retrouvé en 2014!!
    Bravo à toute l’équipe.
    A+ Martin Pêcheur xxx

  4. Nadine dit :

    Bravo pour cette belle série! Ça a été la série à écouter en famille cette saison, on n’a manqué qu’un épisode parce que l’enregistreur a eu des ratés. Merci pour ces beaux moments! Nadine, Jean-François et leurs boys de 14 et 12 ans, Antoine et Louis-Olivier

  5. Boisclair Serge dit :

    Bravo Martin. J’ai regardé la dernière émission «Les Pêcheurs». Enfin de l’humour à haute voltige. J’adore. Des silences qui font rire, de la complicité déjantée et surtout des subtilités éclatées. Gros bravos aux humoristes invités. C’est rafraîchissant de les voir dans un humour plus édifiant.Trop d’humoristes sur scène utilisent le même pattern de dérision.Ça ne me fait plus rire. Que veux-tu, je suis de la génération des Cyniques, de Yvon Deschamps, Sol et bien d’autres.L’émission est l’une des rare occasion ou ma conjointe et moi prenons le temps, ensemble sur le divan , à regarder la télévision. Je suis convaincu que vous reviendrez pour une deuxième saison, sinon c’est la pétition ou le boycott. Bon succès dans ton écriture. Je promet d’aller voir pour la première fois l’un de tes spectacles. Serge Boisclair. Sainte-Thérèse.

  6. Martin Petit dit :

    Merci Serge ! ça fait plaisir de savoir que tous nos efforts sont appréciés ! on se souhaite un retour l’an prochain ! au plaisir

  7. Marc dit :

    Si j’avais à choisir un épisode dans toute la série, je choisirais incontestablement celle avec Kovy et Partrice Robitaille, c’est une pièce d’anthologie, bon pour un Olivier. Il y a de tout dans cet épisode, même le mime, que tout le monde déteste, sauf celui de Courtemanche bien sûr. LOL

    Continuer de nous faire rire, félicitation à toute l’équipe.
    De la part de la famille Desharnais-Simard

  8. Brassard Sylvain dit :

    Bonjour Martin, je viens de réécouter toutes les émissions du  » les pecheurs  » sur mon cell. a l’hôpital .
    bref ils sont tous bonne sauf l’avant dernière avec Andre Sauve et Dominique Levesques…. félicitation !!!!
    Juste une question: pourquoi ne voit-on pas quelqu’un prendre du poisson ?
    L’an prochain prenner vos permis….
    Sylvain

  9. steve lachance dit :

    Serieux deja je te trouvais asser top comme humoriste ..mais de voir que tu a un reel talent d’acteur a ce point ma agreablement surpris…jai tres tres hate a la saison prochaine car dieu sait que il y auras une 2 ieme saison loll….le derniere episode etais de loin mon meilleur..et bravo a dominic que j’arrive a reconnaitre a travers les episode…

    p.s celui avec guy A et et francois morency etais un petit bijou

    bonne continuation martin le succes te va bien ..tu le merite je crois !!!

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

est fièrement propulsé par WordPress
Flux RSS des entrées et Flux RSS des commentaires.