Enfin je peux le dire : Les pêcheurs !

Pendant des années je ne pouvais pas parler du projet télé des pêcheurs, parce que tant qu’un projet n’est pas en production, rien de garanti qu’il va se réaliser un jour, donc silence.

Mais quand on vous dit enfin : go allez-y ! On est tellement débordé qu’on a plus le temps de parler du projet ! Faut le faire !

Donc 13 épisodes d’une demi-heure plus tard, 6 heures et demi de comédie originale, l’équivalent de 3 longs métrages, voici Les Pêcheurs à Radio-Canada télé.

C’est un projet qui me ressemble, je crois, parfaitement dans mes désirs.  Je travaille avec des amis humoristes qui sont à la fois des camarades et des inspirations, je peux écrire en toute liberté avec des producteurs qui me donnent des ailes, et je peux porter des chemises à carreaux et une barbe à la job.

C’est aussi une façon différente d’aborder une comédie de situation.  Les comédiens vedettes, sauf moi, changent à chaque semaine, j’ai hâte d’avoir vos impressions sur ce concept inédit.  En cours de développement j’avais peu d’exemples de comédies de situation qui ont utilisé cette façon de faire alors c’est si ça fonctionne, on aura fait avancer un peu le grand canot de l’humour dans les eaux troubles des formats télés….à suivre

32 commentaires à “Enfin je peux le dire : Les pêcheurs !”

  1. Jp Dufresne dit :

    J’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes des pêcheurs. Les gags sont drôles, les images sont aussi très belles et ta face sur le VTT veut tout dire.

    Félicitations, j’accroche,

  2. Martin Petit dit :

    merci beaucoup ! que l’humour soit avec toi et la série ;-)

  3. Michel Lacasse dit :

    Le ton ne verse pas dans le burlesque ni dans les rires en cannes, mais plutôt dans un réalisme souvent touchant. C’est léger et sans prétention, mais à mon avis efficace. Tu respectes en plus le ton et le vocabulaire de chacun des artistes invités. C’est de bon goût et ça donne une agréable couleur à l’émission.

    Félicitations

  4. phil paré dit :

    BRAVO ! excellent ! je suis tombe dessus par hasard et j ai tout de suit adorer! tout comme le theme musical! elle est de qui? je la fredonne au travail! bon succes! :)

  5. Monique Talbot dit :

    Oh my god trop drôle…l’épisode avec Alex Kovalev et Patrice Robitaille à mourir de rire…une série bien faite et intelligente…et tous ces artistes talentueux…J’ai déjà hâte à la semaine prochaine…Bravo et merci

  6. Danielle Lavigne dit :

    Bonjour Martin,
    Ton émission est à se rouler par terre. Les jeux a double sens dans celui de cette semaine, j’en ai eulsé aux côtes à force de rire. Je m’ennuyais de la « petite vie » de Claude Meuniet, mais plus maintenant. Il doit y avoir une tonne de bloopers, impossible pour toi et les invités à ton chalet qu’il n’y ait pas eu de fou rires entre vous. J’étais obligée de le mettre sur pause pour rire et enchaîner l’écoute!
    Bravo, super réussi, je te serai fidèle au boutte. Original, divertissant, différent de tout ce qui c’est fait à date!
    Longue vie à ton émission Martin, tu es génial! Merci de me faire rire autant!
    Ps: Bravo à ceux qui embarquent dans ton projet. Kovalev, fallait y penser….ouf que j’ai ri!!

  7. Danielle Lavigne dit :

    Bonjour Martin,
    Juste rajouter que tu me fais du bien et que j’attends avec impatience la prochaine épisode.

  8. Line G dit :

    Bonjour Martin,
    Super émission, j’adore. Beaucoup de plaisir et de rire :-)
    Je l’écoute sur http://www.tou.tv
    Merci pour cette demi-heure de pure bonheur.

  9. Seby dit :

    Je viens tout juste de terminer le 3e épisode et j’ai adoré.

    J’achète!

  10. Simon-Pierre dit :

    Félicitations pour ton émission ! Le concept est vraiment bon ! Je tenais à souligner spécialement l’excellente collaboration d’Alex Kovalev ! Longue vie aux Pêcheurs !

  11. Jacques L. dit :

    Rafraîchissant au plus haut point, ça entre certainement dans la catégorie « La P’tite Vie »…enfin un divertissement sans casse-tête ou problème démoralisant. J’ai déjà hâte à la suite; «Les chasseurs»!!!

  12. Patrick dit :

    Bonjour,

    j’ai bien aimé les 4 episode qui ont joué jusqu’a present, j’adore l’idée de « matcher » 2 humorist different a chaque episode. J’aime bien tous les styles d’humour et voir Mike Ward dans le meme épisode que Claude meunier me fais vraiment rire.

    J’ai lu qu’on pouvais voir des bloopers et autres sur un site, est-ce vrai et si oui quell est le site?

  13. Daniel B. dit :

    Bonjour Martin,

    Après avoir visionné les quatre premiers épisodes, je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit pour décrire Les Pêcheurs: génial!!

    C’est sans contredit l’une des meilleures comédies québécoises que j’ai vues. C’est une comédie à l’humour intelligent, qui joue sur les malaises, qu’on peut comparer à Seinfeld, rien de moins!

    Bravo, Martin, pour cette comédie extraordinaire. C’est ce qu’il y a de mieux à la télé!

  14. Louis dit :

    J’ai adoré!

  15. Martin Petit dit :

    merci Daniel !!!! très touché par la comparaison !

  16. sylvain dit :

    Une seul chose a dire : bravo et encore bravo ! Je suis ravi de voir une émission de qualité comme ça. Je t’es connue la première fois a un spectacle des bizarroïde a mon école secondaire dans les années 90, et tu es celui qui m’avait le plus marqué et ça continue encore et enconre, ce n’est que le début d’accord…..Continue Martin, tu es génial !

  17. Jean-Michel dit :

    Les pêcheurs est actuellement la seule émission pour laquelle j’allume mon téléviseur! C’est quelque chose!

    Maintenant, j’ai hâte de voir qui sera les prochains invités. Il y a du potentiel pour encore plusieurs saisons. Je me demande bien à quoi ressemblerai un épisode avec les Denis Drolet ou avec les Chick n’ Swell par exemple.

  18. Hélène dit :

    J’adore cette émission. À toutes les fois, je crampe de rire. On en voit vraiment de toutes les couleurs avec ces humoristes. Le dernier épisode que j’ai vue avec Patrick Groulx, j’ai tellement ri, là, avec les deux femmes déguisées en extra-terrestres, pis l’autre qui capote et se garroche partout…CRAMPANT!!!Merci Martin pour cette belle folie!

  19. Martin Petit dit :

    merci Hélène !!!! ça fait plaisir de te lire, pendant que je prépare la saison 2 ! ;-) )

  20. Lyne Garon dit :

    J’écoute 1h30 de télévision par semaine et Les pêcheurs fait partie de mon écoute hebdomadaire! J’adore l’émission, ça fait du bien d’avoir une comédie si différente. Merci!

  21. Martin Petit dit :

    un gros merci Lyne ! on a tellement de fun à la faire en plus !

  22. Vero dit :

    Monsieur Petit,
    Les pêcheurs… Quel délice!!! :) merci

  23. Mireille Arbique dit :

    Je ne sais par où passer pour vous écrire. Donc, j’utilise ce site. J’ai toujours admiré votre excellent français qualité qui se fait rare actuellement chez les artistes.
    C’est probablement pour cette raison que j’ai été très déçue cette semaine en vous entendant dire: « je vais porter » mon fils.
    Ouch! On ne porte pas un enfant – on le mène ou on l’amène. Est-ce possible pour vous de continuer à vous exprimer aussi bien que vous l’avez toujours fait.

    Merci,

    Mireille Arbique

  24. Martin Petit dit :

    merci Mireille je ne connaissais pas la nuance !

  25. Pascal dit :

    Salut Martin,

    Petit commentaire pour te mentionner à quel point j’apprécie ta série les pêcheurs !!! Plus les épisodes passent et plus c’est drôle !

    Toutes mes félicitations et à quand la saison 2 ???

    Merci

    P.S. Quel beau commentaire de la part de Mireille Arbique sur le fait de porter un enfant….si tu entends d’autres choses qui n’est d’un français impeccable dans une comédie de situation, laisse-nous le savoir c’est important !!!

  26. Noelle dit :

    Quelle idée géniale pour un ’sitcom’ ! C’est très rafraîchissant et j’adore !
    Le côté musical est aussi très sympa. C’est vous qui fredonnez ?
    J’espère que vous serez ‘repêché’ pour la saison suivante. Je nous le souhaite :)
    Merci et Bravo !!!

  27. Julie dit :

    Je suis tout à fait conquise par Les pêcheurs!

    Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu ce genre de série où l’on joint le rustique à la follerie avec autant d’aisance! Une série vraiment bien écrite et interprétée de façon magistrale ( Martin Petit: incroyable!!), je me bidonne, j’adore!
    Merci à toute l’équipe !
    Longue vie aux pêcheurs!

    D’une vraie amatrice de pêche!

  28. Frédéric dit :

    Bonjour Martin,

    Merci pour ce petit bijou qu’est la série Les Pêcheurs, l’épisode avec Dominique et André Sauvé était absolument délirant, quel excellente composition, j’ai ri comme je ne l’avais pas fait depuis… probablement lorsque j’ai écouté « les doigts croches » de Ken Scott.

    Merci encore, longue vie aux pêcheurs! On veut que ça dure aussi longtemps que Virginie, au moins ;)

  29. Frédéric dit :

    Bonjour Martin,

    Merci pour ce petit bijou qu’est la série Les Pêcheurs, l’épisode avec Dominique et André Sauvé était absolument délirant, quelle excellente composition, j’ai ri comme je ne l’avais pas fait depuis… probablement lorsque j’ai écouté « les doigts croches » de Ken Scott.

    Merci encore, longue vie aux pêcheurs! On veut que ça dure aussi longtemps que Virginie, au moins ;)

    (Correction d’une coquille embarassante ;) )

  30. Mario Blais dit :

    Bonjour Martin,

    Les annonces pour l’émission m’avaient intriguées… et un soir j’ai commencé à les regarder sur mon ordi via Internet. WOW! Quel moment mémorable! Au pluriel. Ma conjointe était accrochée sur ses télé-romans et se demandait ce que je visionnait sur « mon » écran et, pour le temps de 5 minutes à regarder un bout d’une émission, elle s’est éclatée de rire à quelques reprises… ce qui est plutôt rare avec les télé-romans. Merci. Merci. Nous apprécions vraiment le sérieux qui est déployé pour nous faire rire. Ce soir, dernière émission de la 1ère saison… et je me suis immédiatement mis à fouiller pour t’écrire pour savoir si ça continuait et je trouve ton blog! ouais… au moins le mot se sera rendu. Saison 2? Ou encore mieux, comme Frédéric ci-haut « aussi longtemps que Virginie » +1 ici.

  31. Luc dit :

    Salut Martin, je n’ai jamais suivi de series volontairement et régulièrement. Soit je tombais dessus comme ça à l’improvisse sans intérêt pour la suite… Mais là, là, ça Les Pêcheurs!!! oui, ta présence, le concept et cette folle intelligence qui t’habite nous rends la joie de vivre et surtout l’envie de ne pas en manquer une…et pour les fois que je n’ai pas pu les regarder j’allais les retrouver sur le web et quel bonheur pour se bidonner s’éclater, bref… vivre de très beau moment. longue vie à toi et à Les Pêcheurs!!!

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

est fièrement propulsé par WordPress
Flux RSS des entrées et Flux RSS des commentaires.